Organisation sur le serveur Lily - DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation sur le serveur Lily - DOFUS

Le forum contient des noms de lieux/objets ainsi que des images de DOFUS. Ces éléments sont la propriété intellectuelle de Ankama Games. Tous droits réservés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hymne Mortel...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
Hymne Mortel... Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Hymne Mortel... Right_bar_bleue


Hymne Mortel... Empty
MessageSujet: Hymne Mortel...   Hymne Mortel... Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:56

Étymologie

Hymne Mortel: Ce nom fait référence à un vieux chant interprété à la gloire des Dieux, il y aurait de cela quelques centaines d'années. Ce chant, bien plus qu'une simple louange, aurait eu le pouvoir de tuer.

Depuis longtemps banni des mémoires, plus personne ne connaitrait cet hymne... Sauf Elzaria.

__________________________________________
Récit de Shaccary
[Extraits de son journal intime. Les dates sont illisibles et certains passages sont manquants]

Nous sommes en plein mois de Martalo, la température est douce, le climat hostile. Les combats font rage partout dans le monde des Douze. Les agressions sont de plus en plus violentes. Nul n'est à l'abri, même l'honnête marchand du coin. Étant un disciple de Sram, jamais auparavant je n'avais reculé devant le danger. Toujours à poser mes pièges aux endroits les plus inattendus, à me rendre invisible lorsque je me sentais menacé et à attaquer sournoisement mes ennemis, j'avais toujours su me tirer des situations les plus délicates. Mais aujourd'hui, les temps ne sont plus ce qu'ils étaient. Je n'ai plus la force nécessaire pour assurer ma sécurité. Je n'espère plus qu'un miracle!
[...]
Les Dieux ont entendu mes prières! Alors que j'étais au plus mal, un mystérieux Sram est venu à moi. Il a esquivé tous mes pièges avec une facilité déconcertante. Je n'en croyais pas mes yeux. Et sa force! Oh! Sa force étonnante! Ses attaques infligeaient la mort immédiate de tout ce qui croisait son chemin. Je dois admettre que son efficacité et sa précision étaient hors du commun. Quoi qu'il en soit, ce Sram n'avait qu'un seul objectif, celui de me recruter. J'avoue ne pas avoir porté attention à tous ses propos tant j'étais ébahi, mais ce que j'en ai retenu, c'est que l'on m'a choisi pour faire partie des Sramakhiel. J'ignore tout de cette confrérie, mais je sens que ma vie changera grâce à elle.
[...]
Jour 1
Mon premier contact avec mes nouveaux frères fut très agréable. Après m'avoir donner rendez-vous dans les égouts de Brakmâr, ils m'ont fait découvrir leur lieu de rassemblement. L'odeur infecte de rats morts me gênait quelque peu ainsi que l'obscurité quasi-totale, mais je pris sur moi-même et me forçai à rester. Je fus présenté à chaque confrère et je dus raconter ma vie dans les moindres détails à chacun d'eux. Mes plus sombres secrets leur furent également révélés. La séance ne dura guère longtemps et je fus renvoyé chez moi après avoir juré allégeance à Sram et m'être engagé à respecter les règles du clan.
[...]
Jour 12
Aujourd'hui, je fus officiellement intégré au clan en tant que recrue. On m'a désigné un tuteur, ou plutôt tutrice devrais-je dire, pour poursuivre mon aventure auprès des Sramakhiel.
Ainsi, Liwohish, la seule femme de la confrérie, me guidera dans mon cheminement au sein du clan. Bien que j'aie confiance en Liwohish, j'ai le sentiment qu'elle me cache quelque chose. Dans son regard glacial, j'ai cru apercevoir la mort. Je ne saurais expliquer cette impression. C'était étrange, comme si on tentait de me prévenir d'un danger. Ses yeux semblaient vouloir me dire "Fuis loin d'ici", mais ses paroles disaient le contraire.
[...]
Jour 81
Lorsque je suis arrivé au lieu de rassemblement, comme à mon habitude depuis les derniers mois, l'atmosphère était tendue. Personne n'osait dire un mot. Je me sentais redevenu un étranger, tenu à l'écart des discussions importantes. Seule Liwohish daigna m'approcher et me faire part du problème.
<< Nous entrons dans une sombre période, m'a-t-elle annoncé nerveusement, Notre chef est mort et Sram nous demande d'en élire un nouveau cette semaine. >>
Je ne pus m'empêcher de sourire. Je convoitais le trône depuis si longtemps! Mais, à mon grand regret, ma tutrice eut tôt fait de me remettre à ma place.
<< Ne souris pas ainsi! L'heure est grave. Tu ne peux pas simplement aspirer au pouvoir sans considérer les conséquences que cela engendrerait! >>
Je voyais bien qu'elle me cachait encore quelque chose. Je dus insister un peu pour qu'enfin elle me dise:
<< Le chef du clan obtient des pouvoirs immenses, des dons exceptionnels, mais en contrepartie, il doit vendre son âme à Sram. Cela veut dire qu'il n'a plus aucun contrôle sur ses actions. Il appartient à notre dieu et se doit de lui obéir même si cela implique de mourir... Et... Je... Je ne veux pas te perdre... >>
[...]
Jour 87
C'est la dernière fois que je me confie dans ce journal. Ce soir, je serai le nouveau chef des Sramakhiel.
J'aime et j'aimerai toujours Liwohish pour tout ce qu'elle a fait pour moi, mais je me refuse à abandonner mon rêve pour elle. Ainsi va la vie! Je renonce à mon âme, je me dévouerai désormais entièrement à Sram!

__________________________________________
Lettre de Liwohish à Shaccary
[Cette lettre fut trouvée près du cadavre de Shaccary]

Cher Shaccary,

Depuis ton ascension au pouvoir, tu as délaissé tout ce qui était bon en toi. Tu as perdu toute humanité, tu t'es détruit sans t'en rendre compte et tu as commencé à détruire tout le monde autour.
A ton arrivée chez les Sramakhiel, j'aimais profondément la personne que tu étais. J'aurais dû suivre mon instinct dès le départ. J'aurais dû te tenir à l'écart de nous. Je sentais que tu basculais du mauvais côté, mais je n'ai rien fait pour t'en empêcher. Je t'ai pris sous mon aile, je t'ai guidé, je t'ai enseigné les fondements du clan... Et, aujourd'hui, je m'en sens tellement coupable.

Mon amour pour toi était si grand. Ce qu'on a vécu ensemble, je ne l'oublierai jamais.
Te rappelles-tu la nuit que nous avons passée ensemble dans la forêt Maléfique, il y a un an? Je t'avais dit qu'il s'agissait d'une erreur. Mais j'ai menti... cette nuit-là fut la plus mémorable de toutes. Elle fut le commencement d'une nouvelle vie. La vie de notre enfant.
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir été honnête avec toi, de ne pas t'avoir parler de son existence, mais j'avais crains pour ma sécurité. Tu avais déjà tellement changé!

Quoi qu'il en soit, si je t'écris en ce moment, c'est que je m'apprête à commettre l'irréparable. Mais si j'en suis arrivée là, c'est par amour pour toi et pour notre enfant.

Quand tu liras cette lettre, il sera trop tard pour t'enfuir. Nous aurons déjà entamé notre hymne... Un hymne qui sera mortel.

Adieu, mon amour.

__________________________________________
Le rêve d'Elzaria
[Extrait des mémoires d'Elzaria]

10 Martalo 640
Cette nuit, j'ai encore rêvé de Shaccary et Liwohish. J'ignore qui ils sont, je sais seulement qu'ils ne sont pas le fruit de mon imagination. Mes rêves ne sont jamais que pure fiction. Ils me sont souvent porteurs de nouvelles ou annonciateurs d'événements, et il arrive parfois qu'ils me plongent dans le passé. Mais ce dernier rêve était particulier. J'avais l'impression d'être vraiment là. Tout m'était si familier.
[...]
Shaccary se tenait debout, au milieu d'un champs de blé, une lettre à la main. Son regard se perdait dans l'immensité du paysage, ses yeux brillaient de larmes et sa bouche était tordue en une étrange grimace. Autour de lui, des disciples de tous les dieux étaient rassemblés. Ils chantaient d'un air triste et monotone. Rompant le cercle, Liwohish s'était approchée de Shaccary et lui avait tendu une main qu'il ne refusa pas. Les deux amoureux s'étaient regardés longuement, puis s'étaient finalement embrassés tendrement.
Pendant ce temps, les disciples tout autour d'eux avaient continué de chanter leur hymne.

Oh! Dieux qui veillez sur nous,
Que vos morts soient respectées,
Que vos mémoires soient honorées,
Que votre puissance nous soit accordée
Après tant d'années de loyauté.
Donnez-nous aujourd'hui la force de détruire,
Celui qui depuis son ascension nous a tant fait souffrir.

L'hymne terminé, Liwohish avait enlacé Shaccary et avait fermé les yeux. L'homme avait ouvert la bouche pour parler, mais aucune parole n'était sortie. Les amants s'étaient regardés une dernière fois, puis s'étaient écroulés sur le sol, sans vie, aux côtés de ceux qui avaient chanté l'hymne.
Tout le monde était mort. Pour mettre fin à un règne de douleur, ils s'étaient tous sacrifiés.

[...]
Hymne Mortel...
Cet hymne représente le plus grand sacrifice possible pour le bien de toute une communauté.
C'est savoir donner un maximum de soi-même pour les autres, sans forcément attendre quelque chose en retour...


__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne Mortel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte - Hymne Mortel
» L'uniforme Hymne Mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation sur le serveur Lily - DOFUS :: Bibliothèque de Bonta :: Le Grand livre d'Histoire-
Sauter vers: