Organisation sur le serveur Lily - DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation sur le serveur Lily - DOFUS

Le forum contient des noms de lieux/objets ainsi que des images de DOFUS. Ces éléments sont la propriété intellectuelle de Ankama Games. Tous droits réservés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Piman] Une mystérieuse île

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piman

Piman


Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 4
Pseudo en jeu : Piman
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue0 / 2000 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:07

Une mystérieuse île




Tout en haut du mât de son navire de croisière, la jeune disciple Iop scrutait l'horizon, les yeux plissés de concentration et se servant de sa main pour visière. Elle était déjà là depuis un bon moment, mais ne se lassait pas de cette position. L'adolescente aimait voir les reflets du soleil sur l'eau qui clapotait doucement sur la coque du bateau, ainsi que les tofus voler librement au-dessus de ce paysage harmonieux.
Elle distingua au loin une île. Sortant sa carte maritime et son compas afin de se repérer, la Iopette calcula, après plusieurs essais fructueux, sa position. Aucune trace de cette mystérieuse île. Pourtant celle-ci n'était pas due à son imagination débordante. Elle sauta de joie en pensant à la façon dont elle plongerait dans une piscine de kamas gagnés grâce à la découverte d'un nouveau monde. La jeune fille s'activa soudainement, revenant à la réalité, et se prépara à accoster sur la plage de sable blanc et fin.


Après de longues minutes passées à manœuvrer le gouvernail, elle parvint à toucher terre sans incident? Elle s'empara de son sac de voyage et sauta hors du bateau, n'en manquant pas d'éclabousser la moitié de sa tunique. La plage était normale, aucune trace ni d'indice sur une quelconque civilisation. La Iopette aux cheveux châtains s'engouffra dans une foret tropicale qui commençait aux abords du rivage. Elle marcha environ une demi-heure avant de s'arrêter devant une chose qu'elle connaissant bien.

Une cawotte.

Non, un champ de cawottes. Il devait bien y en avoir des centaines !

'' Qui dit cawottes, dit wabbit, et qui dit wabbit, dit cuisses de wabbit ! ''

Et oui ! Signalons-le, la jeune Iopette n'avait goûté qu'une seule fois à ce délicieux met, mais elle en avait tout de suite raffolé.
Elle s'approcha du légume orange et s'apprêtait à le toucher quand... quelque chose frôla sa nuque !


L'adolescente se retourna vivement, la main sur la poignée de son épée, prête à la brandir contre son attaquant, quand elle réalisa qui était la personne en face d'elle.

''Emma ! Emma sacrée farceuse ! J'ai eu la peur de ma vie !
-Héhé...fit cette-dernière en jouant avec la plume de tofu entre ses doigts, tu te laisse surprendre trop facilement.
-J'étais en pleine réflexion, ça ne compte pas !
-Le jour où tu seras en pleine réflexion, comme tu le dis si bien, les pious porterons une Panoplie Craqueleur. ''

La Iopette ronchonna et se retourna vers la cawotte. Les deux amies papotèrent du bon vieux temps ensemble et décidèrent finalement d'établir un campement ici même. Elles allumèrent un feu et s'assirent autour en dégustant du pain d'Amakna et accompagné d'un peu de Lailait.

''Donc, depuis combien de temps es-tu ici, Emma ?
-Je suis arrivée il y a environ une semaine. Comme tu dois t'en être rendue compte, cet endroit est peuplé par les Wabbits, mais ici, pas de Wa. Toute cette île est dirigée anticonstitutionnellement par rapport à Amakna.
-Gné ? Antiquoi ?
-Rien, laisse tomber. ''

A l'aube, peu de temps avant de se séparer, Emma la disciple Féca récita une longue parabole sur le fait que l'emplacement de l'île ne devait pas être révélé. Évidement, la Iopette avait perdu le fil au cours des deux premières minutes, mais avait continué de hocher la tête en signe d'accord.

Pendant les trois jours qui suivirent, elle explora l'îlot de fond en comble sans y trouver aucun Wabbit. Désespérée, elle retourna à son bateau toujours amarré et leva l'encre, n'en oubliant pas de marquer l'endroit exact de l'île sur sa carte.

Plusieurs mois plus tard, ayant bénéficié d'un trajet en Transporteur Brigandin, la jeune Iopette la survola et remarqua alors son étrange forme...

C'était sa tête !

L'île ressemblait trait pour trait à la forme de son visage? Elle n'y avait pas prêté attention lorsqu'elle y était au sol, mais là, comment ne pas le remarquer ?!

L'adolescente retournait alors régulièrement sur cet endroit inhabité et inconnu du reste du Monde des Douze et profitait de cette solitude pour refaire le plein d'énergie.

Fin



Vous l'aurez deviné ( ou pas ) cette fameuse Iopette, c'est moi, Piman. Si j'ai décidé aujourd'hui de vous en dire un peu plus sur la destination de certaines de mes absences hors du continent, c'est afin de …. ZZZzzzZZ


Dernière édition par Piman le Mar 15 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbiie-Crichiquele
Recrue G
Recrue G
Barbiie-Crichiquele


Date d'inscription : 27/05/2010
Messages : 47
Pseudo en jeu : Barbiie-Crichiquele
Classe : Sadida
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue130 / 200130 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:09

Magnifique 8D J'espère que tu vas gagner <3 ( On fait moit-moit après hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue134 / 200134 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:26

Bonjour,

Excellente composition, Piman! [Piman] Une mystérieuse île 788713 Je me vois dans l'obligation de... te mettre une note parfaite. Wink

[Piman] Une mystérieuse île Pimanr10
Résultat: 35 points

PS. Pour les autres, notez que pour le mot Emma Sacrée, il m'avait préalablement demandé s'il pouvait l'accorder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbiie-Crichiquele
Recrue G
Recrue G
Barbiie-Crichiquele


Date d'inscription : 27/05/2010
Messages : 47
Pseudo en jeu : Barbiie-Crichiquele
Classe : Sadida
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue130 / 200130 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:30

Bravo Pim' =) ( Oubli pas ma part hein je t'ai sauvée gniark gniark )Tu as fait mieux que Shashin ( pour le moment ) il reste encore le 3e candidat sache quand même que je te soutiens =)


Petit P.S à Pim : Si tu vois free à l'occas' dis lui que je reviens le 29 juin que je me consacre au dernier trimestre à fond =) Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue134 / 200134 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:26

Exclamation Barbiie, évite le flood. Pour ce genre de message, il existe les MP, d'autant plus que tu avais déjà écrit un message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Chercheur de trésors G
Chercheur de trésors G
Cerba


Date d'inscription : 22/05/2010
Messages : 49
Pseudo en jeu : Cerba / Indigo
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue132 / 200132 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:38

Orthographe : +5
Lien avec la photo : +4
Originalité : +5
Récit dans son ensemble : +5
Plumes de tofus : +1
Panoplie craqueleur : +2
Emma sacré :+3 ( J'ai beaucoup aimé )
Parabole : +4
Anticonstitutionnellement : +5

Total : 34 points

Félicitation Piman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draco-fly
Fidèle accompli G
Fidèle accompli G
Draco-fly


Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 98
Pseudo en jeu : Blows
Classe : Ecaflip
Niveau :
[Piman] Une mystérieuse île Left_bar_bleue113 / 200113 / 200[Piman] Une mystérieuse île Right_bar_bleue


[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:45

Bonjour Piman,


[Piman] Une mystérieuse île 994534tableau_2eme_epreuve5

Total : 34 points .

Bien, bien Wink.

Blows
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piman] Une mystérieuse île Empty
MessageSujet: Re: [Piman] Une mystérieuse île   [Piman] Une mystérieuse île Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piman] Une mystérieuse île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours photo] Piman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation sur le serveur Lily - DOFUS :: Bibliothèque de Bonta ::  Le Journal HyMo  :: Des créations pour Artystick!-
Sauter vers: