Organisation sur le serveur Lily - DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation sur le serveur Lily - DOFUS

Le forum contient des noms de lieux/objets ainsi que des images de DOFUS. Ces éléments sont la propriété intellectuelle de Ankama Games. Tous droits réservés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satory

Satory


Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 3
Pseudo en jeu : Satory
Classe : Iop
Niveau :
{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Left_bar_bleue80 / 20080 / 200{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Right_bar_bleue


{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Empty
MessageSujet: {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...   {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:36

=>Je souhaite juste être évalué, j'ai écris juste pour le plaisir. <=


Quand j'étais petit, et que j'étais déjà iop dans l'âme, ma iopette de mère me racontait souvent des histoires tirées de livres, pour me faire peur, et m'empêcher de faire trop de bêtises. Et bien cette photographie que j'ai prise sur un bateau des écumeurs, me représente, ayant pour idée d'être un de ces personnages de légende. Vous voulez entendre cette histoire? Vous voulez savoir ce que les mère iop racontent pour calmer leurs enfants? Très bien, asseyez vous et ouvrez vos écoutilles.

C'est l'histoire d'un pirate sans nom, qui était athée mais qui sur l'océan, faisait régner la peur et la soumission, il paraitrait même que lorsqu'il naviguait toutes voiles dehors près du rivage de de l'ile du célèbre alchimiste Otomaï, le kralamour géant lui même se cacherait dans sa caverne et fermerait toutes les issues possibles, de peur que celui qui n'a pas de nom vienne le terrasser.

Je vais vous raconter comment ce pirate de renommée intercontinentale à réussi à se faire un nom alors qu'il n'en avais pas.

Le début de cette histoire commence quand notre héros n'avait qu'une quinzaine d'années, ne croyant en rien ni en personne, il ne pouvait pas prétendre chasser les gardiens de donjons, il ne pouvait pas s'engager dans l'une ou l'autre des villes, si ce n'est qu'en tant que garde des murailles, quel boulot passionnant... Il vagabonda donc au travers des terres d'amakna, sans trouver comment s'occuper, si ce n'est en évitant de croiser la route des mulou, des maitres bolets ou même des chefs de guerre bouftou. La seule chose qu'il réussissait parfaitement à tuer était les tofus, lors de son premier génocide de tofus près d'astrub, il récupéra une seule et unique plume de tofu sur sa première victime qu'il glissa dans ses cheveux. Elle ne les quitta plus jamais, sauf pour quelques rares occasions. Par un jour de Fraouctor de l'année 472 , sous le soleil de plomb qui sévissait sur le port de Madrestam, un marin interpella le jeune homme par un sifflement.

«- Siiiiiihuiiiiit garçon! Tu s'rais pas intéressé par une bourse mensuelle de kamas? Il me manque un canonnier sur le flan gauche du navire. Les temps sur les océans sont durs en ce moment, et je préfère tiré le premier, au moins...
-Combien?»
Le vagabond coupa court au monologue du marin qui ne se laissa pas démonter.
« - 4000 kamas le mois, plus une prime de 250 kamas par navire hostile repoussé. Et une autre de 100 kamas pour les risques.
-Pas mal, je commence quand? »

Voilà ce qu'on appelle une embauche rapide. C'est ainsi qu'il se retrouva sous le pont du navire commercial portant le nom de 'Nereus'. Il travailla longtemps sous les ordres du capitaine, amassant kamas et gloire, lui prenait de l'expérience et gagnait toujours plus de faveurs de la part du capitaine si bien qu'il finit même par se retrouver bras droit, alors que ce dernier commençait à se faire vieux.

Un jour froid Javian, le Nereus jeta l'encre dans une crique située légèrement au nord du territoire des dopeuls à cause d'une série de courants défavorables, le navire aurait dut amarrer au port de Bonta. Le capitaine pris la décision de finir la route à pied. En effet les cales étaient pleine de potions, de dragodindes et de charrettes faites de bois d'abrkleur clair suite à un voyage sur l'île d'Otomaï. L'équipage attela tous les chariots au dragodindes, et chargea toute la cargaison de potions dedans. Le capitaine, notre héros et une vingtaine d'homme remontèrent la route de la côte. A environ une dizaine de jours de marche du navire, une attaque surprise survint. Des bandits vêtus d'une panoplie craqueleur complète se camouflaient au milieux de vrai craqueleurs qui vivent encore de nos jours dans la région. Le capitaine succomba le premier à l'attaque, une demie douzaine de matelots le rejoignirent vite dans la mort. Ceux qui restèrent debout tirèrent leurs lames et mirent les maudits brigands en déroute. Avant d'achever ce qui semblait être le chef de cette bande vu qu'il portait un ensemble complet du craqueleur légendaire, il souleva son casque et reconnu ce visage placardé sur chaque murs des milices du monde des douze: Emma sacré la sacrieuse!
La mort du capitaine le promu donc, il ordonna à ses hommes d'achever tout les brigands sauf la disciple du dieu Sacrieur, de récupérer tout les équipements encore vendables et de se remettre en route pour Bonta. Il fit enchainer la prisonnière et finit son périple sans encombres. Il toucha un bon prix pour sa capture, une très grosse somme de kamas pour toutes les panoplies revendues ainsi que le reste de la marchandise et fit le tour des tavernes pendant une semaine. Durant ces soirées de souleries, il glana beaucoup de renseignement sur le monde. Un soir alors que ses hommes buvaient et s'amusaient, notre homme bavardait avec un poivrot habituel de la taverne de la Bagrutte.

« -Si tu me dit le hips mot quhips contient le plus de lettres dans ce monde je te donnerais une super-hips-be info mon gaillard! »

Notre capitaine mit du temps avant de réussir à sortir son mot, il faut dire que l'alcool pandawa servi dans cette taverne vous retourne le premier alcoolique venu en seulement deux ou trois verres …

« - Antibi … Anquitimutionel... Amini... Articonstimu...Astinuaustmu... Rhaaaaa!!! Anticonstitutionnellement ! Saloperie de mot à rallonge! 
-Wahou t'es un bon toi, même saoul tu yps arrive. Tu mérite un hips conseil. J'suis un pi-hips rate retraité! C'est moi qui ait formé Rakam le malodorant, célèbre pour ses méfaits et hum son odeur. On dit partout dans les rues hups de Bonta que le transport maritime de marchandips-ses est vachement rentable maintenant, tout les pirates ou presque aurait essayé de s'attaquer à un bateau et ils y aurais cassé leur proue un par un! J'suis sur que t'es un gars de la mer toi, tu sens l'iode à dix lieux à la ronde! Moi je s'rais toi j'me lancerais dans la piraterie, tu m'a l'air costaud et intelligent pour ne pas te frotter au … c'quoi ce nom de bateau à deux kamas déjà … Ah oui, le Nereus! »

Le nouveau capitaine se releva et jetta une bourse de kamas sur la table.

« Tiens vieillard, toutes peines méritent salaire. Allez matelots, notre bateau nous attends! »

Tous se levèrent d'un mouvement uniforme, le capitaine laissa de quoi payer au tavernier ce que l'équipage avait consommé et ils partirent à un rythme soutenu, il leur fallut plus de temps au retour, à pied, la route paraît beaucoup plus longue que sur le dos d'une dragodinde …

Lorsque tout le monde fut remonté sur le vaisseau, qui s'éloigna rapidement du rivage, le capitaine convoqua tous ses hommes sur le pont.

« Matelots! L'homme qui avait des paraboles à la place des oreilles dans la taverne, celui avec qui j'ai passé ma soirée à boire m'a glisser une très bonne idée dans l'oreille! Vous êtes partant pour une somme considérable de kamas dans vos mains? Une renommée qui n'aura pas d'égal? De l'action chaque jours? L'aventure? Êtes vous prêts à devenir pirates des océans du monde des douze? »

Tous vous l'auraient dit s'il n'étaient pas mort de vieillesse, le capitaine savait parler aux hommes. Ce fût un OUI général qui s'élança sur le pont. Une armée de poings se levèrent. Le Néreus commença sa nouvelle vie. Au fur et à mesure que les mois passaient, le Néreus écumait les flots, vandalisant chaque navire croisant sa route, tous les kamas étaient raflés, toute la nourriture suivait. Tout ce qui était utile ou revendable passait d'un bateaux au Nereus. La cible préférée du capitaine était les navires pandawa, ceux qui contenait des litres et des litres d'alcool, il pouvait satisfaire ses hommes en étanchant leur soif. Le capitaine avait un principe, malgré le fait d'être pirate, il ne voulait pas de mort inutiles, jamais un vaisseau n'avait sombrer, jamais un homme n'avait péri sous sa lame. Qui volerait ils s'ils les tuaient tous? Par contre il appréciait la torture et son arme favorite était … la plume! Il en avait des dizaine de sortes différentes, de kwak, de poulay, de... de TOFU sa préférée! Ses pratiques firent le tour des monde plus vite que son navire, et il reçu enfin un nom qui n'avait rien de terrifiant mais qui faisait peur à la plupart des gens. Capitaine Plum'!

Voici une histoire qui terrorise les iops pendant leur enfance, vous vous attendiez à quoi? Un truc morbide avec du sang partout? On parle de iop j'vous rappelle, sont pas bien malins. La preuve ils ont peur de plumes alors que le Meulou les amusent ...
Revenir en haut Aller en bas
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Left_bar_bleue134 / 200134 / 200{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Right_bar_bleue


{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Empty
MessageSujet: Re: {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...   {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:42

Pour le plaisir, voici mon évaluation de ta composition, même si tu ne participes pas officiellement. Wink


{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Satory11
Résultat: 30 points

Malgré plusieurs fautes gênantes, j'ai accroché à ta petite histoire. {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... 788713 Et ta façon d'intégrer le mot "anticonstitutionnellement" était très originale! Bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Chercheur de trésors G
Chercheur de trésors G
Cerba


Date d'inscription : 22/05/2010
Messages : 49
Pseudo en jeu : Cerba / Indigo
Niveau :
{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Left_bar_bleue132 / 200132 / 200{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Right_bar_bleue


{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Empty
MessageSujet: Re: {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...   {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:49

Orthographe : +5
Lien avec la photo : +3
Originalité : +4
Récit dans son ensemble : +4
Plumes de tofus : +1
Panoplie craqueleur : +2
Emma sacré : +3
Parabole : +4
Anticonstitutionnellement : +5

Total : 31 points

Un joli texte, Bravo et dommage que tu sois un candidat libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satory

Satory


Date d'inscription : 08/06/2010
Messages : 3
Pseudo en jeu : Satory
Classe : Iop
Niveau :
{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Left_bar_bleue80 / 20080 / 200{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Right_bar_bleue


{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Empty
MessageSujet: Re: {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...   {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:21

Merci des compliments.

Tant pis, pour moi ce qui comptais c'était écrire, pour du beurre ou non. =)
Revenir en haut Aller en bas
Draco-fly
Fidèle accompli G
Fidèle accompli G
Draco-fly


Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 98
Pseudo en jeu : Blows
Classe : Ecaflip
Niveau :
{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Left_bar_bleue113 / 200113 / 200{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Right_bar_bleue


{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Empty
MessageSujet: Re: {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...   {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:37

Bonjour Satory,

{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... 394442tableau_2eme_epreuve4

Total : 31 points .

C'était très bien. Smile

Blows
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Empty
MessageSujet: Re: {candidature libre} [Satory] Histoire de iop...   {candidature libre} [Satory] Histoire de iop... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{candidature libre} [Satory] Histoire de iop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [concours photo] Candidature libre: Satory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation sur le serveur Lily - DOFUS :: Bibliothèque de Bonta ::  Le Journal HyMo  :: Des créations pour Artystick!-
Sauter vers: