Organisation sur le serveur Lily - DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation sur le serveur Lily - DOFUS

Le forum contient des noms de lieux/objets ainsi que des images de DOFUS. Ces éléments sont la propriété intellectuelle de Ankama Games. Tous droits réservés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dernière épreuve!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
Dernière épreuve! Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Dernière épreuve! Right_bar_bleue


Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:25

Ce matin, en se réveillant, Artystick consulta le Journal HyMo et esquissa un sourire de satisfaction en voyant le nom des finalistes.

" Excellent, pensa-t-il, Nous allons enfin voir de quoi ils sont capables."

Il sortit une plume de Corbac de son sac en peau de crocodaille et se mit à l'écriture d'un parchemin.

Citation :
Chers finalistes,

Le moment est venu de vous affronter pour gagner la bourse de 400 000 Kamas.

L'épreuve aura lieu en la demeure des Hymne Mortel, ce dimanche à 16h00 mais vous pouvez arriver avant.
( HRP: la maison se situe en [6,-6] près du Zaap "Le château d'Amakna )
Nous n'avons mis aucun code au verrou de notre maison. Vous pourrez donc y entrer librement.
Je vous joins une photographie de l'emplacement exact.


Dernière épreuve! Screen10


Like a Star @ heaven Voici maintenant en quoi consistera l'épreuve. Like a Star @ heaven

Vous devrez interpréter une chanson devant les membres du jury et moi-même, Artystick.
Le thème de cette chanson sera "Les pious".
Un thème plutôt vaste pour que vous orientiez votre comédie comme bon vous semble. Vous pourrez utiliser des objets, des familiers, des costumes... Tout ce qui vous semblera utile.

Votre passage sur scène ne devra pas durer plus de 10 minutes (environ).

[PS- HRP] Il s'agit ici d'un RP en jeu! Vous ne chanterez pas pour vrai avec votre voix. Ce n'est qu'un scénario que votre personnage vivra sur le jeu. Un texte fictif que vous composerez ou improviserez. [/HRP]

Bonne chance à tous et au plaisir de vous entendre,

Artystick

[HRP] Concrètement, voici un exemple.
A supposer que le thème aurait été "les bouftous", le scénario aurait pu ressembler à ce qui suit (Le texte n'est pas étoffé, je ne veux pas donner d'idées Wink).
_________________________________

*Elzaria s'avance devant son public et s'incline respectueusement*

Elzaria dit: Bonjour à tous. Je vais vous interpréter la chanson "Les Bouftous en folie".

Elzaria pense: { Oulalah! Je suis tellement nerveuse! }

Elzaria dit: [Récitation du chant... ]

*Elzaria s'interrompt un bref moment et mange goulument une cuisse de bouftou. Eh oui! Quand elle est nerveuse, elle s'empiffre.*

Elzaria dit: Pardon. *rougit* [Récitation de la suite du chant...].

*Elzaria salue son public et le remercie de son attention.*

_________________________________

Voilà. Il s'agit ici d'un exemple très simplifié qui ne mériterait guère une bonne note, mais c'était seulement un exemple pour aider à s'inspirer.
Vous pourriez, bien sûr, ajouter des péripéties à votre scénario. Pendant votre récitation, un prespic pourrait faire éruption et vous empêcher de poursuivre avec des phrases complètes (On pourrait supposer que si un prespic retire des PA, cela pourrait se résumer en perte de mots, niveau RP).
Soyez créatifs, sortez de l'ordinaire!

Pour ce qui est de l'évaluation, tout comptera, pas uniquement le chant. Le scénario que vous élaborerez avant de passer à l'interprétation du chant sera aussi important que le chant en lui-même ou le scénario de conclusion. De même, les éléments utilisés (objets, costumes, etc.) seront pris en compte lors de l'évaluation.

D'autre part, je tiens à souligner que si un joueur intègre, par exemple, l'histoire du prespic, il ne sera pas pénalisé pour son chant qui manquera de mots, dans la mesure où il gère bien la situation. Cela dit, maintenant que j'ai évoqué le prespic, il sera interdit de le faire intervenir dans votre scénario. Razz

Critères d'évaluation.

Composition RP Dernière épreuve! 447658 0 à 1 point Dernière épreuve! 447658
Oui -> 1 point
Non -> 0 point

Réalisme (En complémentarité avec "composition RP". Liens effectués entre les différents éléments de Dofus. Cohérence, intégration dans le texte d'éléments existants de l'univers Dofus, etc.) Dernière épreuve! 447658 0 à 4 points Dernière épreuve! 447658
Excellent -> 4 points
Bien -> 3 points
Moyen -> 2 points
Pas tellement -> 1 point
Pas du tout -> 0 point

Originalité du scénario Dernière épreuve! 447658 0 à 4 points Dernière épreuve! 447658
Excellente -> 4 points
Bien -> 3 points
Moyen -> 2 points
Pas terrible -> 1 point
Aucune originalité -> 0 point

Orthographe Dernière épreuve! 447658 0 à 4 points Dernière épreuve! 447658
Excellente -> 4 points
Bien -> 3 points
Moyen -> 2 points
Pas terrible -> 1 point
Bwork en vue -> 0 point


Intégration du thème (les pious) Dernière épreuve! 447658 0 à 1 point Dernière épreuve! 447658
Oui -> 1 point
Non -> 0 point

La chanson interprétée (évaluation du contenu, mais aussi de la forme. Je reprends l'exemple du Prespic. Si la chanson est tronquée pour X raisons ou parsemée de certains mots, il n'y aura pas de pénalité SI, et uniquement SI, le scénario tient la route) Dernière épreuve! 447658 0 à 4 points Dernière épreuve! 447658
Excellente -> 4 points
Bien -> 3 points
Moyen -> 2 points
Pas terrible -> 1 point
Pitoyable -> 0 point

Appréciation générale Dernière épreuve! 447658 0 à 4 points Dernière épreuve! 447658
Excellente -> 4 points
Bien -> 3 points
Moyen -> 2 points
Pas terrible -> 1 point
Horrible -> 0 point

Dernière épreuve! 71969 Points bonus Dernière épreuve! 71969

Utilisation logique d'items (Objets, costumes, ressources, etc. en lien avec le RP du joueur) Dernière épreuve! 447658 1 à 3 points Dernière épreuve! 447658
Utilisation de plusieurs items, excellente intégration -> 3 points
Utilisation de très peu d'items, excellente intégration -> 2 points
Utilisation d'items, mais intégration plutôt moyenne -> 1 point
Aucune utilisation ou mauvaise intégration -> 0 point


Maximum possible de points: 25



Bonne chance à nos 3 finalistes! Wink

Si vous avez des questions, vous pouvez répondre à la suite de ce message.

Cordialement,
Elzaria
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Gourou
Gourou
Celiwan


Date d'inscription : 23/05/2010
Messages : 129
Pseudo en jeu : Celiwan
Classe : Féca
Niveau :
Dernière épreuve! Left_bar_bleue60 / 20060 / 200Dernière épreuve! Right_bar_bleue


Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:05

Bonne chance aux trois candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Triceps

Captain-Triceps


Date d'inscription : 10/06/2010
Messages : 3
Pseudo en jeu : Captain-Triceps
Niveau :
Dernière épreuve! Left_bar_bleue0 / 2000 / 200Dernière épreuve! Right_bar_bleue


Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:52

Bonjour à tous ... YEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAH, j'ai été retenue, trop cool !!!!! Oups, pardon, mes origines iops ont repris le dessus. Donc, pour cette épreuve, comme je suis un Iop, j'ai presque rien compris. ( si j'ai compris, mais il faut m'éclairer sur certains points ^^ )

Tout d'abord, l'aspect chanson, faut-il absolument inclure des phrases entre étoiles, ou des pensées, je pense que cela ne me posera pas trop de problème, mais bon, voilà quoi...

Ensuite, je n'ai pas bien compris les notions d'items et de mise en scène.

Merci pour de plus vastes explications ... oh non non non, bouchez vous les oreilles vite ..

YEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAH, j'ai été retenue YIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU !!!!

Désolée, les pulsions guerrières, vous savez ce que c'est ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
Dernière épreuve! Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Dernière épreuve! Right_bar_bleue


Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:59

Bonjour,

Citation :
Tout d'abord, l'aspect chanson, faut-il absolument inclure des phrases entre étoiles, ou des pensées, je pense que cela ne me posera pas trop de problème, mais bon, voilà quoi...

C'est au choix, plus tu seras original, plus tu donneras de la vie à ton personnage, mieux ce sera. Wink Tu es libre de faire des actions (entre étoiles) et des pensées (/think), mais en les utilisant, tu donnes plus de réalisme à ton personnage, donc au scénario.
Citation :

Ensuite, je n'ai pas bien compris les notions d'items et de mise en scène.

Le scénario que tu dois faire, en jeu, c'est chanter devant nous. Donc, comme dans la vraie vie, tu peux t'habiller pour l'occasion, utiliser des accessoires. En jeu, bien sûr. Supposons que le thème aurait été les bouftous, tu aurais pu, par exemple, te servir d'une bouloute et la faire interagir au milieu de ton RP. En gros, il faut que tu sois imaginatif. Je ne donnerai pas plus de détails, sinon c'est trop facile. Razz

J'espère t'avoir éclairé?

Bonne journée,
Elzaria
Revenir en haut Aller en bas
SPWquatre

SPWquatre


Date d'inscription : 23/05/2010
Messages : 5
Pseudo en jeu : SPWquatre
Niveau :
Dernière épreuve! Left_bar_bleue0 / 2000 / 200Dernière épreuve! Right_bar_bleue


Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:28

Bonsoir.

J'ai suivi de près l'actualité de l'évent (je n'ai pas participé , n'ayant pas la fibre Artystick ) mais j'aimerais assister à la dèrnière épreuve et je me demandais si le public était autorisé? Suspect

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
Dernière épreuve! Left_bar_bleue134 / 200134 / 200Dernière épreuve! Right_bar_bleue


Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:07

Bonsoir,

Comme dit dans l'annonce officielle de l'évent, oui le public est autorisé. D'ailleurs, je n'aurais pas divulgué l'emplacement et le "code" de la maison dans ce sujet-ci si j'avais souhaité qu'il soit privé. Razz

Tu es donc le bienvenu. Smile

Bonne soirée et merci de l'intérêt que tu portes aux activités de l'Organisation.
Elzaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière épreuve! Empty
MessageSujet: Re: Dernière épreuve!   Dernière épreuve! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière épreuve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidats sélectionnés pour la dernière épreuve!
» Deuxième épreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation sur le serveur Lily - DOFUS :: Bibliothèque de Bonta ::  Le Journal HyMo  :: Des créations pour Artystick!-
Sauter vers: