Organisation sur le serveur Lily - DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation sur le serveur Lily - DOFUS

Le forum contient des noms de lieux/objets ainsi que des images de DOFUS. Ces éléments sont la propriété intellectuelle de Ankama Games. Tous droits réservés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Shashin] "Deux amies"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shashin
Recrue
Recrue
Shashin


Date d'inscription : 20/05/2010
Messages : 55
Pseudo en jeu : Shashin
Classe : Iop
Niveau :
[Shashin] "Deux amies" Left_bar_bleue105 / 200105 / 200[Shashin] "Deux amies" Right_bar_bleue


[Shashin] "Deux amies" Empty
MessageSujet: [Shashin] "Deux amies"   [Shashin] "Deux amies" Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:08

Édition spéciale de l'"Ecumeur Time" du 26 Maisial 640,
Par Jorn Alyste, reporter exclusif.

Citation :

Bonjour à tous, Ecumeurs et Amis des Ethérés !

Aujourd'hui, c'est à la fois un "potin de copain" comme vous les aimez, mais aussi une belle histoire que je tenais à mettre en page et à vous faire partager. 

Un indic fort bien renseigné m'a permis de surprendre deux amies Ecumeuses en pleine discussion houleuse dans la maisonette de l'une d'elle.
Comme quoi la panoplie Craqueleur que j'ai donné à cet espion peut être utile parfois, gnark gnark... Euh... Je m'égare, excusez-moi.

Donc, Haschashin venait d'acquérir cette petite demeure et avait eu le malheur d'en faire part à Shashin par l'intermédiaire d'un Piou Messager.
Malgré le fait que la Sramette avait dû user de sa plus belle plume de Tofu pour écrire ce mot, la Iopette partit sur le champ en direction des rivages de Suffokia, lieu de la dîte maison, non pas pour une visite de courtoisie mais bel et bien pour remonter les chausettes de la Sramette, qu'elle trouvait décidément trop dépensière ces derniers temps.  

Mais, suis-je bête, peut-être que certains d'entre vous sont de nouveaux lecteurs et que vous ne connaissez pas encore ces deux protagonistes ? 
Bon alors, petit rappel :

*Haschashin, disciple de Sram, 79ème cercle de puissance ; spécialité : fourberies en tout genre, mais un cœur gros comme un Dragon-Cochon.  
*Shashin, disciple de Iop, 75ème cercle de puissance ; spécialité : "Quel Zaap on prend pour aller là-bas ?", mais un cœur inversement proportionnel à la taille de sa cervelle.

Ces deux jeunes aventurières ont intégré notre charmante communauté il y a de ça maintenant quelques mois.
Leurs débuts ne furent pas si chouettes car en fait, la Iopette en salopette ne ressentait envers la Sramette en chaussettes qu'une rivalité digne de fillettes visant la même conquête. 
Mais cela ne dura qu'un temps, nos deux consœurs se sont vite trouvées des points communs et des affinités si grandes qu'on ne pourrait désormais plus les séparer.

Malgré tout, encore aujourd'hui, il subsiste tout de même un point sur lequel elles seront rarement d'accord. 
Et je ne crois pas me tromper en les comparant aux personnages de cette fable si connue, d'un certain Jandeux La Source et réinterprétée en chanson par la célèbre Emma Sacré :
"La scie Gale et la fourme Hi".
En effet, Haschashin usait de tous ses pouvoirs -en particulier l'Arnaque- pour gagner des richesses qu'elle se dépêchait de dépenser sans compter, et sans se préoccuper de quoi le lendemain serait fait. 
Shashin, à l'inverse, n'achetait jamais rien, si ce n'est le strict minimum vital bien sûr, "les kamas faut économiser, au cas où, on n'sait jamais" disait-elle.

Bon, revenons-en à nos Bouftous, ou plutôt à la Iopette courant chez son amie la Sramette.  
A son arrivée, avant même avoir dit bonjour, elle commença par lui faire la morale.

- "Non mais ça va pas la tête ! Notre maison de Guilde ne te suffisait pas ?! Il a fallu que tu craques encore une fois ! Je t'avertis que quand la bise viendra et que tu te trouveras fort dépourvue, et bien..."

Shashin ne pût finir sa phrase car la Sramette lui fit avaler par surprise un petit verre de Faux-rhum qu'elle avait fait vieillir en fût de chêne à l'abri des regards, et qu'elle avait anticonstitutionnellement rapatrié il y a peu dans sa nouvelle maison (et oui, le Faux-rhum n'est pas toléré dans la constitution Suffokienne).
Le visage de la Iopette changea instantanément pour passer de la colère à l'étonnement.

- "Allez, assieds-toi Shash', et discutons un peu comme nous savons si bien le faire." dit Haschashin d'un ton apaisant. 

La Iopette eut l'air de réfléchir, puis un sourire se dessina sur son visage rosi par autant d'efforts cérébraux.  

- "Mouais, tu as raison, et puis la plage ça changera de notre Arbre Hakam... C'est pas si mal chez toi ^^" conclut Shashin finalement convaincue.  

La discussion qui s'en suivit fut tout à fait joviale et bien arrosée, et ce qu'elle se dirent ensuite n'a pas d'importance. 

L'important en somme, c'est que si jamais vous aussi, dépensier ou économe, autour de vous des tensions prennent forme, rien de tel qu'un bon Faux-rhum pour que les choses rentrent dans la norme, et pour cela, nul besoin de diplômes, juste de bons arômes.
 

Jorn Alyste, Ecumeur Time, pour vous servir.



[HRP] Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire l'apologie de l'alcool avec cette morale. En effet pour moi, le "faux-rhum" est une boisson mystérieusement bonne et aux vertus multiples dont nul ne connait la recette (chacun le fait à sa façon, avec ou sans alcool ^^).
De plus les "vrais" forums sont pour la communauté Dofusienne une grande aide qui peut permettre de résoudre pas mal de soucis (de mon point de vue bien sûr). 
Bref je ne voulais pas que le double-sens de ce mot soit mal interprété, j'espère que vous comprendrez que je précise cela. 
Bisouilles à tous Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Gourou
Gourou
Celiwan


Date d'inscription : 23/05/2010
Messages : 129
Pseudo en jeu : Celiwan
Classe : Féca
Niveau :
[Shashin] "Deux amies" Left_bar_bleue60 / 20060 / 200[Shashin] "Deux amies" Right_bar_bleue


[Shashin] "Deux amies" Empty
MessageSujet: Re: [Shashin] "Deux amies"   [Shashin] "Deux amies" Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:32

Un mot : MA-GIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Draco-fly
Fidèle accompli G
Fidèle accompli G
Draco-fly


Date d'inscription : 05/05/2010
Messages : 98
Pseudo en jeu : Blows
Classe : Ecaflip
Niveau :
[Shashin] "Deux amies" Left_bar_bleue113 / 200113 / 200[Shashin] "Deux amies" Right_bar_bleue


[Shashin] "Deux amies" Empty
MessageSujet: Re: [Shashin] "Deux amies"   [Shashin] "Deux amies" Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:24

Bonjour Shashin

[Shashin] "Deux amies" 264122tableau_2eme_epreuve3

Total : 27 points.

J'ai beaucoup hésité sur l'adverbe "anticonstitutionnellement", je ne suis pas un expert en droit et donc n'utilise que peu ce mot.

(Droit) de façon contraire aux règles de l'organisation des pouvoirs publics d'un gouvernement. Or, Sufokia ne possède pas un gouvernement ? Et où est-il dit que le Faux-rhum n'est pas toléré ?

Veuillez agréer mes excuses les plus sincères j'aurais du me renseigné avant la deuxième épreuve.

Merci,

Blows
Revenir en haut Aller en bas
Elzaria
Gourou
Gourou
Elzaria


Date d'inscription : 24/04/2010
Messages : 183
Pseudo en jeu : Elzaria
Classe : Sram
Niveau :
[Shashin] "Deux amies" Left_bar_bleue134 / 200134 / 200[Shashin] "Deux amies" Right_bar_bleue


[Shashin] "Deux amies" Empty
MessageSujet: Re: [Shashin] "Deux amies"   [Shashin] "Deux amies" Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:31

Bonjour,

Jolie composition, Shashin. Smile

[Shashin] "Deux amies" Shashi12
Résultat: 28 points
Revenir en haut Aller en bas
Cerba
Chercheur de trésors G
Chercheur de trésors G
Cerba


Date d'inscription : 22/05/2010
Messages : 49
Pseudo en jeu : Cerba / Indigo
Niveau :
[Shashin] "Deux amies" Left_bar_bleue132 / 200132 / 200[Shashin] "Deux amies" Right_bar_bleue


[Shashin] "Deux amies" Empty
MessageSujet: Re: [Shashin] "Deux amies"   [Shashin] "Deux amies" Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:41

Orthographe : +5
Lien avec la photo : +4
Originalité : +5
Récit dans son ensemble : +5
Plumes de tofus : +1
Panoplie craqueleur : +2
Emma sacré : +3
Parabole :
Anticonstitutionnellement : +5

Total : 30 Points

Oui je suis le seul paladin a pas faire le tableau, pour me faire remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shashin] "Deux amies" Empty
MessageSujet: Re: [Shashin] "Deux amies"   [Shashin] "Deux amies" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shashin] "Deux amies"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Shashin"
» [Candidature] Shashin...
» [Concours photo] Shashin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation sur le serveur Lily - DOFUS :: Bibliothèque de Bonta ::  Le Journal HyMo  :: Des créations pour Artystick!-
Sauter vers: